Des nouvelles d'hooper
Bonjour Virginie, Bonjour Nicolas.
QQ lignes pour vous donner des news de notre petit Hooper, qui se porte comme un charme.
3 mois déjà !
Je vous confirme qu’il a été propre en moins d’une semaine, avec un rythme très stricte, mais ce fut efficace !
Il reste sans problème 4 à 5 heures seul dans la journée sans le moindre incident.
Idem pour les balades en laisse qui sont devenues en une dizaine de jours un véritable plaisir pour lui !
D’ailleurs son habitude est de rapporter si possible un bâton de chaque balade …. Nous devrions donc avoir assez de petit bois pour démarrer les feux de cheminée cet hiver !!
Il est très affectueux et très « gros bébé ». Il est très demandeur de câlins et est attaché à chacun de nous 3 individuellement ce qui fait que lorsque nous nous éparpillons dans la maison, c’est un véritable dilemme pour lui de choisir lequel suivre.
Alors soit il se poste à un endroit qu’il va considérer comme « au milieu », soit il voyage de l’un à l’autre …
Par une surveillance régulière, nous nous assurons qu’il n’aboie pas à tout rompre et il est assez réceptif aux consignes.
Il reconnait très bien son nom et répond déjà à des ordres simples comme : « vient, doucement, non ou assis ».
Nous le détachons régulièrement en forêt pour de longues balades et essayons de l’habituer à revenir vers nous (en l’appelant régulièrement et en le félicitant de sa réponse) et aussi à ce qu’il s’inquiète toujours de savoir où nous sommes et pas trop loin …
Lors de notre séjour au bord de la mer, comme les sorties en laisse étaient nombreuses, nous nous sommes attachés à lui faire rencontrer tous les chiens que nous croisions sur notre route … avec qq petites frayeurs comme avec ce bébé rottweiler de 8 mois qui lui a fait une peur bleue en voulant jouer avec lui : le coup de patte a été assez mal vécu par Hooper … hum !
Les voyages en voiture se passent bien : par terre, à l’avant, devant le siège passager. Pour l’instant, il a fait des trajets de maxi 3 heures et va avoir une virée sur Bourg-en –Bresse début Août avec Alix et Sébastien. Donc 5 à 6 heures de trajet en perspective … Les pauses seront les bienvenues !
Nous avons expérimenté également le restaurant, 2 fois.
Le premier, un midi, était un genre brasserie avec bcp de monde et de va et vient et Hooper fut sage comme une image, restant calmement dans son coin, sans bouger.
Le deuxième, un soir, un resto un peu plus chic, avec ambiance calme … du coup il s’est endormi et il a fallu que je le réveil au moment de partir ce qui a bcp amusé les autres tables en voyant ce gros bébé tout plein de sommeil !!! Personne n’avait même remarqué qu’il était là !
Que dire d’autre, il va au centre équestre avec moi et se familiarise avec les autres chiens, les chevaux, les gens.
Il a même fait les foins avec ma fille, la nourrisse et moi avec virée en tracteur : sur les bottes de foin sur la remorque, avec nous. En remuant la queue et en humant l’air, le nez au vent …
Voilà. Vous l’aurez compris. Notre Hooper nous apporte beaucoup de joie et de bonheur.
Il est absolument adorable et nous essayons de lui apporter bcp d’affection, de calme et de varier son quotidien.
J’essaie de vous envoyer rapidement des photos et peut-être pourrons-nous vous rendre visite à la rentrée pour que vous puissiez voir son évolution ou vous de passer chez nous pour voir son environnement ?
On se tient au courant !
A très bientôt.
Sophie